ActualitésInternational

Drame aérien et conséquences judiciaires : Les familles des victimes du crash d’Air India portent plainte contre Boeing et Honeywell

Les proches de quatre passagers décédés dans le crash du vol 171 en juin intentent un procès aux États-Unis, accusant les deux entreprises de négligence dans la conception de l’avion.

Les familles de quatre passagers décédés dans le crash d’un avion d’Air India en juin ont intenté un procès aux États-Unis contre le constructeur aéronautique Boeing et le fabricant de pièces détachées Honeywell, les accusant de négligence.

Le procès, intenté mardi et consulté par la BBC, affirme que des commutateurs de carburant défectueux sont à l’origine de l’accident. Les plaignants soutiennent que les entreprises n’ont « rien fait » malgré leur connaissance des risques liés à la conception de l’avion.

Le vol Air India 171, un Boeing 787 à destination de Londres Gatwick, s’est écrasé peu après son décollage d’Ahmedabad, tuant 260 personnes. Les commutateurs de carburant sont devenus le centre d’intérêt des enquêteurs après qu’une enquête préliminaire a révélé que l’alimentation en carburant des moteurs avait été coupée quelques instants après le décollage.

Fifamey Ras

Comment here