Les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Aux termes d’une journée remplie de suspens de bout en bout, les passionnés du scrabble, l’élite de cette discipline au plan national se sont frottés les méninges. C’était à l’occasion de la première édition du trophée Coca-Cola Donga Bottling Company. Dans l’enceinte de la Faculté des Science de la Santé à Cotonou, les amoureux de lettres et mots ont répondu présent, le samedi 22 octobre, à l’appel de la Fédération Béninoise de Scrabble afin de participer à un tournoi classique de scrabble.

À l’issue des différents rounds, 4 meilleurs se sont démarqués pour des affrontements en demi-finales. Et cela n’a pas raté. Après 3 rounds de part et d’autre, Coudous Soumala et Hervé Boni ont réussi à se hisser pour ne finale de haute volte. Mais pour cette épique confrontation, deux parties auront suffi pour tuer le suspens. Hervé Boni est venu à bout de son challenger par un score de 2 contre 0. Il devient ainsi le tout premier vainqueur du trophée Coca-Cola Donga Bottling Company. « C’est naturellement une joie qui m’anime à la fin de cette compétition qui a réuni presque tous les champions de Scrabble au Bénin. L’avoir gagné est une source de fierté » a confié Hervé Boni. Deux autres scrabbleurs viennent, il s’agit de Coudous Soumala et Emile Agbanglassi respectivement 2è et 3è de la compétition.

Il faut le rappeler, le trophée Coca-Cola Donga Bottling Company est une initiative de la Fédération Béninoise de scrabble sponsorisé par la société trophée Coca-Cola Donga Bottling Company qui est désormais l’embouteilleur des produits de la marque Coca-cola au Bénin et au Togo.


Félicitation à la FBS et à ses partenaires